Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le papillon et la libellule ...
19 décembre 2007

Pain

Un froid glacial, du temps libre et l'envie de faire un pain...

collage7

Mettre dans la MAP et dans l'ordre suivant : 290 ml d'eau, 1 c.c de sel, 1 c.c de sucre, 2 c.s d'huile (je mets de l'huile d'olive), 1c.c. de jus de citron,  230 g de farine de blé et 230 g de farine de seigle, 3 c.c. de levure deshydratée. Programme pate seule.

A la fin du programme sortir la pate, former une boule, la mettre dans une tourtière, faire des incisions et laisser lever à température ambiante une heure.

Mettre au four préchauffé à 220° pendant 25 mn.

Il embaune toute la maison !

Publicité
Commentaires
S
Waouh !!! très beau pain ! j'adoooooore faire du pain. Je suis épatée par sa forme en machine à pain... Tu me diras si tu as testé "ma" recette de risotto ? Bonnes fêtes. amicalement.
F
ouh là, je m'en couperais bien une petite tranche !!!
M
Hummm, il a l'air bien bon ton pain.
J
Joyeuses fêtes de fin d'année et plein de bonheur à semer et à recolter ! A très bientôt !
L
hummmmm il sent bon ce pain ,si tu as du beurre j'arrive ,bise
Le papillon et la libellule ...
Publicité
Publicité