Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le papillon et la libellule ...
29 juin 2008

Verdure

Le Jardin des Plantes de Paris est un endroit où je ne manque jamais d'aller me promener dès que j'ai quelques minutes de libre. C'est une bulle de verdure en plein Paris. Lors de ma dernière visite, j'ai surtout parcouru les allées de l'Ecole de Botanique qui fut crée en 1635.

L'Ecole de Botanique :

Ecbot1

Le jardin de l'Ecole de Botanique regroupe plus de 4 000 variétés d'arbustes et de plantes vivant en Europe.

fleurs

l y a de nombreux arbres remarquables. Ces deux arbres ont attiré mon regard, le premier par sa forme tortueuse ( il est dans la partie du jardin longeant la rue Buffon) et le second un pin Laricio de Corse (qui se trouve dans le jardin botanique) sa hauteur est impressionnate et sa cîme est coupée.   

arb1

jardbot2

J'ai l'habitude de terminer mes visites au Jardin des Plantes par une petite pause thé à la menthe, patisserie orientale à la Grande Mosquée voisine.

gmos1

Je ne sais pas si vous connaissez le Jardin des Plantes mais c'est toujours un régal pour moi que d'aller y passer un moment. Quelqu'en soit la saison, il y a toujours de jolies découvertes à faire et le dépaysement est assuré.

Bon dimanche !

Publicité
Commentaires
L
ahhhh, tu me fais venir la larme à l'oeil. C'était MON jardin jusqu'à janvier !!! nous y allions tous les jours, qu'il pleuve ou qu'il vente puisque nous habitions à quelques rues de là. Faudra que je te parle de "nos" grenouilles, que t'ailles voir si elles vont bien. Le thé et les pâtisseries de la GM...mais aussi le resto : ses tajines !!! merci de cette balade !
M
Je ne connais pas mais ça a l'air magnifique!
F
Merci pour cette ballade qui me ramène à mes années françaises et parisiennes. Ah les patisseries de la grande Mosquée!
M
Tu me ramènes quelques 35 années en arrière lorsque j'habitais Paris. Je suis allée plusieurs fois au Jardin des Plantes mais jamais à la grande Mosquée.
G
Merci à toi pour ces jolies photos. Pour répondre à ta question, la farine de gruau je l'ai acheté directement au moulin, tu peux la remplacer par de la T 45, voilà, bonne soirée !
Le papillon et la libellule ...
Publicité
Publicité