Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le papillon et la libellule ...
5 novembre 2008

Ruines et high tech

Y a t'il un rapport entre les ruines d'un château et un satellite artificiel ?

Réponse à la fin de ce billet après une promenade autour des remparts du Château de Coucy. (02)

-----

Coucy1

-----

Coucy2

-----

coucy3

-----

coucy4

Il est fort surprenant de rencontrer des chèvres dans cet environnement. Elles grimpent partout !

-----

Coucy5

-----

coucy6

-----

Cet été, j'étais à la recherche d'idées de promenades à faire dans ma région et j'ai googelisé  "randonnées",  je suis arrivée sur le site des randonnées . De là à découvrir le géocaching, il n'y avait qu'un pas.

Le géocaching c'est la chasse au "trésor" high tech du XXI siècle ! Le système est simple. Vous entrez les coordonnées indiquées sur le site du géocaching ( version française , version mondiale ) dans votre gps ou vous en téléchargez la trace, vous devenez géotrouveur et partez à la recherche de "trésors" cachés par un géocacheur.

Les "trésors" sont des boites plastiques hermétiques dans lesquelles sont insérés un logbook pour immortaliser votre passage, quelques jouets pour enfants, ou petits objets de collection : capsules de champ', timbres, figurines, fèves....etc...  mais elles sont parfois des boites de pellicules photos ou encore des nanos caches où seul un logbook est inséré. C'est minuscule, voiçi une nano :

-----

nano

-----

Leur recherche donne souvent lieu à des situations cocasses ou effrayantes.  Pour tout vous avouer, c'est ainsi que je me suis retrouvée au fond des tranchées du Chemin des Dames à la nuit tombante avec des chauves souris tournoyant au dessus de ma tête...ou à la recherche d'une station de métro abandonnée, de la tombe de Jim Morrisson  ou encore je me suis lancée à l'assaut d'un char en me demandant si je n'allais pas devoir en démonter la chenillette ;-) pour trouver la nano :

-----

char

-----

Le "Trésor" à trouver n'est bien entendu qu'un prétexte pour découvrir des lieux insolites ou faisant partie de ce petit patrimoine qu'on ignore et qui pourtant mérite d'ête connu.....Ca vous tente ? Je suis certaine qu'il existe des "trésors" cachés tout près de chez vous....Pour le vérifier, c'est ici (vous rentrez la localité dans la case by adress).

Bon amusement !

Edit du 05 novembre 15h10 :

Réponse à Les.Axonais : Comment oublier Braye en Laonnois....nous étions dubitatifs après avoir mélangé les lettres et les chiffres, tu nous as mis sur le chemin....grimpette sportive d'une 1/2 h !!...arrivée à bout de souffle .... et dans quel état quand il a fallu faire les calculs de latitude et de longitude ! nous y sommes arrivés et en guise de récompense : le Trésor ! ....et le bâton des Axonais que l'on garde bien au chaud !!

A tous mes lecteurs : Les.Axonais est le propriétaire des caches de Coucy le Château et des Chars d'Assaut. Il prend un malin plaisir à concocter des caches "bien travaillées", caches caméléon pour le plus grand plaisir de la communauté axonaise des géocacheurs.

Publicité
Commentaires
K
merci de partager l'info, très sympa comme idée, je me suis precipitée sur le site...et ai decouvert qu'il y avait plein de cachés pres de chez moi...bon mainteant à moi de les trouver
B
merçi de ton passage! que de belles photos ! superbes bonne soirée
M
Je rentre juste de Chartreuse et je me précipite sur l'ordinateur et sur ton blog pour te souhaiter un très très bon anniversaire et te faire plein de bisous!
L
et plein plein de bisous....
M
Ca a l'air vraiment génial et passionnant comme "jeu"!!!
Le papillon et la libellule ...
Publicité
Publicité