Temps de réalisation :

Ingrédients pour une vingtaine de petits biscuits :

2 blancs d'oeufs

une pincée de sel

220 g de sucre glace

2 cas de jus de citron

175 g. d'amandes en poudre

-----

petitsbiscuitsamandes

Monter les blancs en neige très ferme en incorporant une pincée de sel et ajouter le sucre glace petit à petit. Lorsque les blancs sont fermes, ajoutez le jus de citron.

Si vous désirez, comme moi faire un glacage, prélevez deux cuillères à soupe du mélange obtenu précédemment et placer le au frais. A mon avis, le glacage n'apporte pas grand chose de plus au goût. Je me suis simplement fait plaisir en testant une méthode de glaçage.

Incorporer la poudre d'amande aux blancs, et mélanger fortement puis placer le mélange au réfrigérateur pendant 1h30 afin qu'il devienne bien ferme et soit plus facile à travailler. C'est une étape essentielle car la pâte n'est pas facile à travailler dès qu'elle se réchauffe.

Saupoudrer votre plan de travail de sucre glace et abaisser la pâte obtenue sur une épaisseur d'un bon cm à l'aide d'un emporte pièces, y découper les formes désirées.

Pour le glaçage il vous suffira de prendre un pinceau à pâtisserie et recouvrir les biscuits avec le mélange réservé au frais .

Mettre au four à 180° pendant 15 minutes.