Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le papillon et la libellule ...
10 février 2009

Velouté de courgettes

Temps total de préparation :

40 minutes : 30 minutes de cuisson et 10 minutes de préparation.

Ingrédients pour 4 assiettes :

2 belles courgettes.

4 petites pommes de terre.

1/2 tablette de bouillon de volaille.

3/4 de litre de lait entier et un peu plus d' 1/4 de litre d'eau.

Sel, poivre.

1/2 pot de ricotta.

1 brin de thym, 1 feuille de laurier, 1 oignon émincé.

Ciboulette hachée ou une tête de persil par assiette (pour la décoration).

-----

cremecourgette

-----

Réalisation :

Pelez les courgettes, otez les pépins, puis coupez les en petits morceaux.

Epluchez les pomme de terre et coupez les en petits cubes.

Emincez l'oignon.

Dans un faitout, mettre le lait, l'eau, la 1/2 tablette de bouillon de volaille, le sel, le poivre, le thym, le laurier, l'oignon émincé, ajoutez les courgettes coupées en petits morceaux et les pommes de terre coupées en petits cubes. Laissez cuire à petits bouillons pendant 30 minutes.

Au bout des 30 minutes de cuisson, placez les légumes dans le bol d'un blender et ajoutez 1/2 pot de ricotta. Actionnez le blender jusqu'à l'obtention d'un velouté. Ajoutez le bouillon de cuisson des légumes afin d'obtenir la consistance désirée. Pour ma part j'ai mis un litre de liquide c'est à dire la presque totalité du bouillon de cuisson.

Actionnez à nouveau le blender puis servez sans attendre.

Pour la décoration, vous pouvez placer au centre de chaque assiette une tête de persil ou de la ciboulette hachée.

Publicité
Commentaires
P
bravo pour ce velouté, j'aime beaucoup ce genre de soupe, je te fais n'énormes bisous !
M
c est marrant, mais je suis pas trop soupes, veloute, etc... par contre, je retiens ta recette, elle plairait a ma soeur !
L
j'ai une version quasi identique...délicieuse! je laisse la peau des courgettes (bio) pour la couleur. Bonne journée.
Le papillon et la libellule ...
Publicité
Publicité