Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le papillon et la libellule ...
18 mai 2008

Phalaenopsis equestris

En toutes saisons, pendant que mes cactées et succulentes hivernent au garage, au printemps, en plein été, je profite de mes orchidées qui restent à l'intérieur de la maison.

L'une d'entre elles, est particulièrement courageuse, puisqu'elle est presque en permanence en fleurs. C'est un bébé orchidée (keiki dans le jargon orchidéophile) qui m'a été offert par une amie et qui, quelques mois plus tard, démarrait sa première hampe florale.

phalequestris

Cette orchidée est un Phalaenopsis equestris, une espèce originaire des Philippines, réputée pour être de culture facile et keikisant à volonté. Elle se contente de peu, puisqu'un peu de chaleur, de lumière et beaucoup !! d'eau, lui conviennent amplement pour fleurir en abondance.

Comme toutes mes orchidées, je la place sur un plateau de billes d'argile ou un morceau d'aquanappe afin de lui procurer une hygrométrie élevée. J'oublie souvent de lui donner de l'engrais mais elle à bon caractère et ne m'en tient pas rigueur.

Vous remarquerez que je récidive ...j'aime vraiment le rose !

Publicité
Commentaires
M
Moi non plus je n'ai pas de chances avec les orchidées! Je pense que mon appart est trop sombre. Il faudrait peut-être que j'essaie cette variété!
M
Trop jalouse; les miennes ne fleurissent quasiment jamais... et dès qu'elles ont trop d'eau, les feuilles jaunissent...
N
Coucou! Je suis de retour et je suis contente de te revoir ici! J'adore ton orchidée mini qui est super joli! J'ai tojours au moins dix orchidées dormants dans une tablette de fenêtre dans une chambre, et de temps en temps, l'une ou deux d'eux se décidenet de me remonter leurs fleurs jolies! Alors, elle déménage à la tablette de la cuisine! ;)<br /> <br /> God natt! Bonne nuit!!!
F
jolie aussi celle-ci ... tu es une fan de plantes exotiques je vois !!!<br /> Merci pour tes com très gentils chez moi !!!
Le papillon et la libellule ...
Publicité
Publicité